Afrique

Togo : Ouverture du Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF) 2016

ahif 2016

La sixième édition de Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF) a démarré  mardi 21 à Lomé, capitale du Togo. Le rendez-vous de haut niveau qui durera 48h permettra aux investisseurs, professionnels de l’hôtellerie et décideurs de plancher sur le développement du secteur en Afrique.

La cérémonie d’ouverture du Forum est présidée par le premier ministre togolais Selom Komi Klassou qui a saisi l’occasion pour vanter les efforts de pays en matière de tourisme.

« Grace à un vaste programme de grands travaux, le réseau routier se renforce, le port autonome de Lomé se modernise davantage et une nouvelle aérogare construite à Lomé ainsi que l’aéroport de Niamtougou sont autant d’atouts qui font du Togo  une destination d’investissement sûre », a déclaré le ministre avant d’inviter les organisateurs du Forum à sédentariser l’évènement à Lomé.

ahif 2De son côté la ministre du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki rassure les investisseurs. L’industrie touristique du Togo se porte mieux selon la ministre. « Notre pays, le Togo, a, de son côté, enregistré 303.000 touristes pour 26 milliards de F CFA de recettes hôtelières en 2015. Ces chiffres, au demeurant modestes, traduisent toutefois une évolution progressive amorcée depuis le début des années 2000. L’objectif visé est de franchir la barre des 500.000 touristes avant 2020 avec des recettes touristiques à la hauteur de cette progression »,

La cérémonie d’ouverture s’est poursuivie avec la visite des stands des partenaires de l’évènement.

Deux soirées de réceptions, des déjeuners de réseautage des sessions plénières, des  séances de groupe et expositions sont au menu du Forum africain de l’investissement hôtelier 2016.

Publier un Commentaire