People - ShowBiz

Quand Cyrille AMETEPE révéla l’ingratitude et l’égoïsme des Toofan

cyrille-toofan

Les réaction ont fusé d’un peu partout après l’échec des Toofan au MTV AWARD 2016. Ce qui a le plus retenu nos attentions, c’est le post publié aujourd’hui par Cyrille AMETEPE sur son mur. Selon le post, le Mr civique reprochait aux  interprètes de « Eleji Galedji » leur ingratitude et égoïsme et un manque de préparation aboutissant ainsi sur l’échec au MTV AWARD. Sans plus tarder, nous vous laissons apprécier vous même les 2 publications de Cyrille sur le groupe Toofan et ce sera à vous d’en juger.

PETIT RAPPEL DEDIÉ AU TOOFAN (Par Cyrille AMETEPE, ce dimanche 23/10/2016)

Junior Cristiano Le Maestro en 2015, le jury a jugé opportum de décerner le trophée de meilleur acteur pour la promotion du patriotisme au Groupe Toofan lors de la Nuit du civisme et du patriotisme dans le but de les encourager. Ils étaient informés tôt (3 mois avant la tenue de l’événement)
Ce trophée devait etre remis au Groupe par SEM Me Joseph Kokou Koffigoh mais au finish ils etaient absents. L ancien PM etait resté sur le podium pendant une dizaine de min avant que Kevin Mawouena invite Mario Pacha Agbodan afin de récupèrer le trophée. On appelle ça manque de respect de leur part. A ma grande surprise a la fin de la soiree, je les découvre dans la capitale entrain de se balader de discothèque en discothèque. Le représentant etait arrivé aussi en retard alors imaginer la reaction du public a Agora Senghor le 1er Août 2015. Vous aviez lu une de leurs réactions après avoir reçu cette distinction honorifique sur leur mur? Sur les 21 acteurs primés, ils etaient les seuls absents.Toofan a plus de valeur que le Ministre de la culture qui a représenté le Chef de l’état du debut jusqu’à la fin? Ou Toofan a plus de valeurs que les autres qui etaient de la partie y compris les autorités Ghanéennnes, Beninoises? Ils ne sont pas plus #patriotes que nous quand même.
Et aujourd’hui vous voulez nous condamner sous prétexte que nous ne sommes pas Patriote parce qu’on n’a pas voté afin qu ils décrochent les MTV Awards…
Mon oeil
Cyrille AMETEPE

 

SOYONS VERIDIQUES SUITE A CET ECHEC DES TOOFAN AU MTV AWARDS. (Par Cyrille AMETEPE, ce dimanche 23/10/2016)

Apres la débâcle des Toofan, vous êtes si nombreux a m’idientifier dans des publications et commentaires en faisant allusion au #patriotisme. Ne pouvant pas répondre a tous les commentaires alors je me permets de laisser mon point de vue sur ma page.
Avec intérêt j’ai lu les differentes réactions apres cette sortie ratée des Toofan. Plusieurs parlent de patriotisme mais je suis resté sur ma soif en constant que les points essentiels n’ont pas été abordés. Ayez le courage de dire la vérité a ce groupe qui fait la fierté d un peuple, c’est aussi faire preuve de patriotisme. Le patriotisme c’est aussi une affaire mutuelle. Quand les autres togolais sont nomminés dans des compétitions et ont besoin des soutiens de leurs compatriotes, vous aviez une fois lu ou vu les toofan témoignant leurs soutiens de différentes manières ou ne serait ce sur leur mur? Pensez vous que les autres sont obligés de le faire et en retour ne pas mériter?
Juste vous rappeller que le patriotisme n’est pas une « obligation ».
Aujourd’hui les choses évoluent alors ils doivent revoir leurs stratégies.ont ils un site internet. Ce site est il actualisé?
Vous pensez que SAUTI SOL est merdique ? Démontrer en deux mots ce qu’ils ont ou font de moins que les Toofan ? Ne nous appuyons pas sur l’esprit patriotique pour raconter du n’importe quoi apres un échec.
Les Toofan savent qu’ils ont une population ?
Quelle a été la stratégie définie sur le plan national ? International? Zéro !
Tout ce qui a été plus publié se résumait au « show case ou tournée des Toofan »..
Il y a une différence entre être populaire et avoir la notoriété. Ils ont une notoriété limitée et non universelle ou mondiale. Observer toute la propagande faite par les autres groupes sur le Web et auprès de leurs populations alors pourquoi ne pas gagner?
Les adversaires des toofan sont allés jusqu’à payé des organes de transformation numérique ici au Togo pour contrer les Toofan. Nous ignorons ce point. Après il se sont rendus compte que  » y’a pas match. En face c’est maïs ».
Aviez-vous vu une page sponsorisée des toofan invitant les internautes a voter massivement? Connaissent-ils l importance de cet outil? Ce n’est pas parce que j’ai un compte sur facebook alors ce qui signifie que je suis populaire. Chacun se connectent avec ses propres forfaits pour des besoins bien précis. D autres se connectent pour des raisons professionnelles et autres. Nous ne nous connectons pas parce que les toofan sont nomminés car ça ne paye pas nos factures. Excusez-moi je suis désolé. Quand un concours nécessite un Voting il faut partir à la conquête de l’électorat.
Bon dimanche et la lutte continue

Cyrille AMETEPE

A chacun d’en juger…

Publier un Commentaire