Coopération

Le duo Togo-Israel prépare une rencontre à Lomé

sommet-togo-israel

Le Togo et la République d’Israel entretiennent depuis fort longtemps de bonnes relations bilatérales. Et pour renforcer ce lien, les deux pays préparent un Sommet sur la  » Sécurité et le développement » qui se tiendra très prochainement à Lomé, la capitale togolaise.

Le conseil des ministres de ce jeudi 20 octobre s’est d’ailleurs penché sur le sujet.  » Sur le plan régional, le Président de la République et le Premier ministre israélien ont convenu de l’organisation, à Lomé,  d’un sommet Israël-Afrique sur la « Sécurité et le Développement », en vue du renforcement des liens de coopération entre Israël et l’Afrique » peut-on lire dans le communiqué sanctionnant le conseil.

En août dernier,Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE  a effectuée une visite en Israël qui lui a permis de renforcer la coopération bilatérale en l’élargissant aux domaines de l’agriculture, la santé publique, l’éducation, l’enseignement supérieur, les sciences technologiques, l’économie numérique, le développement communautaire, la sécurité, la protection, la promotion sociale et l’intégration de la femme au processus de développement.

Il n’y a plus de doute , Lomé deviendra sous peu le carrefour des rencontres de haut niveau après la réussite du Sommet de l’UA sur la Sécurité maritime.

Publier un Commentaire