Agri - Environnement

Gerry Taama passe de la politique à la terre

gerry-taama-entrepreneur

La terre ne trompe pas et ça Gerry l’aurait compris. Gerry Taama, président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) après son échec à l’élection présidentielle de 2015 est devenu entrepreneur agricole et éleveur.

Jouant sur sa popularité, il n’a pas hésité une seconde à faire la pub de sa ferme sur sa page Facebook qui compte 25732 abonnés. Selon l’offre, sa ferme met à la disposition des consommateurs des œufs qui coûtent 1800 F le plateau.

Voici sa stratégie maketing: pour une commande de 5 plateaux d’oeuf, la livraison est gratuite à Lomé. Mieux encore s’il s’agit de 10 plateaux, le prix unitaire revient à 1700 F.

Du temps perdu en Politique ?

Gerry connaissait bien tout ça mais a bien voulu s’essayer à la politique togolaise? Il faillait bien s’attendre à ces types de commentaires sur Facebook. La plupart encouragent le président du NET à continuer dans cette lignée du fait qu’il emploie aussi la main d’œuvre locale.

De potentiels clients demandaient l’emplacement de la ferme voire les numéros de téléphones tout en y glissant des conseils.  » Après les prochaines élections si tu prends encore de l’ argent, je propose que tu élèves des autruches car leurs œufs sont aussi prisés que chers » a posté un internaute.

oeuf-gerry-taama

Il y a aussi ceux qui se souviennent des élections passées  »  Ça prouve en réalité que tu ne mérites même pas d’être sur la liste des  candidats de la présidentielle. Je ne suis pas contre ton business mais apprenez à respecter les togolais. Tu n’arrives pas à engager un agent de communication pour tes affaires, tu criais haut et fort que tu es la personne qu’il faut pour résoudre les problèmes du Togo. Du n’importe quoi  » a écrit un autre internaute.

« On sort de nulle part pour devenir président. Tu étais où avant ?  maintenant c’est le marketing ? et après ce serait quoi ? « s’est demandé un autre Facebookeur .

Une délégation du ministre s’est rendue en septembre à la ferme de Gerry. Outre les œufs, la ferme se spécialise dans la culture de la tomate et du maïs ce qui est un bel exemple que tout jeune togolais doit suivre.

Publier un Commentaire