People - ShowBiz

Qui est Nathaniel Olympio, le Président par Intérim du Parti des Togolais ?

nathaniel-olympio

Ne tournons pas autour du pot, Nathaniel Olympio est l’une des pièces maîtresses du Parti des Togolais. Directeur de cabinet depuis la création du Parti, il est le chef d’orchestre de la vision et du projet politique d’Alberto OLYMPIO. Nathaniel est bien évidemment le frère d’Alberto, mais ce qui est intéressant ici c’est que les deux ont toujours formé une sorte de paire, ce sont les deux faces d’une même pièce. Galaxy Informatique, Axxend Corporation, Parti des Togolais… la collaboration entre les deux frères ne date pas d’hier, et elle a toujours fonctionné.
Au delà du nom, Nathaniel avec qui je collabore depuis 2 ans est ce qu’on appelle dans le jargon « une tête ».
Je vous donne un extrait de sa biographie :

« De formation initiale ingénieur informaticien, spécialiste des systèmes et réseaux, Nathaniel Olympio a étendu son domaine de compétence au Marketing Mix. C’est un chef d’entreprise qui a fait toute sa carrière dans le secteur privé, dans des entreprises européennes, américaines et africaines. Il a successivement été Ingénieur support en France chez Unisys, Directeur de produit en France chez OLIVETTI,et en Afrique Directeur Marketing de Galaxie Informatique International, Directeur Général de Galaxie Consulting Services qu’il a créée, puis Administrateur d’Axxend Côte d’Ivoire, avant de s’engager en politique.

Auteur de différentes publications lors de colloques sur l’entreprise en Afrique, Nathaniel Olympio est auteur de plusieurs romans en publication.
Il est co-auteur d’ouvrages technique sur la portabilité des systèmes informatiques UNIX
Il est co-auteur d’un recueil de poèmes publié et dont les bénéfices sont destinés aux enfants victimes du tremblement de terre en Haïti.
Il est par ailleurs engagé dans l’action humanitaire et la protection de la planète.

Nathaniel Olympio est :
– Ancien élève de l’Ecole pour l’Informatique et les Techniques Avancées Paris
– Ancien élève de l’Ecole Centrale de Paris
– Ancien étudiant de l’Université Paris VII

Il est certifié :
Microsoft Certified Product specialist
Microsoft Certified System Engineer
Microsoft Certified Trainer

Nathaniel Olympio est Marié et père de 4 enfants  »

Je me suis présentée contre lui en sachant que je n’avais objectivement aucune chance de le supplanter, et pour lui démontrer qu’au delà du patronyme qui semblait être un obstacle, notre jeune Parti avait la maturité nécessaire pour faire le meilleur choix stratégique en période de crise. Le conseil National et les délégués présents en choisissant Nathaniel ont lancé un message clair aux militants et à l’opinion publique : Le Parti accepte le retrait d’Alberto tout en lui renouvelant sa confiance . C’est aussi un message envoyé à ceux qui pensaient que le dossier Alberto OLYMPIO serait une affaire vite réglée.

Si je peux me permettre une dernière réflexion personnelle, l’intérim sera court mais très efficace. Nathaniel n’ayant aucune ambition électorale, ne perdra pas de temps à chercher à faire campagne. Préparez vous à voir un rouleau compresseur en action

– Delali Attiopou Chargée de communication, membre du directoire d’interim

Publier un Commentaire