Développement

Togo : Le PUDC en marche à Tchamba

lancement faure

Ce jeudi , le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a donné le ton pour le début des travaux de construction d’infrastructures de base à Tchamba ( 300 km au nord de Lomé).

Le Programme d’Urgence pour le Développement Communautaire ne cesse de surprendre et de soulager les populations en répondant aux besoins qu’elles expriment. Après  kara ,c’est le tour de la préfecture de Tchamba où le président de la République s’est déplacé pour donner le coup de pioche symbolique des travaux.

Les infrastructures qui verront bientôt le jour seront constituées de forages, de centre de santé, d’éducation , des maisons des femmes et des jeunes. Le tout s’élève à 6,5 milliards de francs CFA.

Précisons qu’en octobre dernier, le PNUD a signé par le biais de sa représentante résidente au Togo, Mme Khardiata Lo N’diaye , un contrat de construction de 406 km de pistes rurales  avec 12 entreprises du secteur des travaux publics.  L’enveloppe s’élève à plus de 11 milliards de Francs.

Le PUDC est un programme créé par decret présidentiel en janvier 2016 et lancé en juin de la même année. Pour sa mise en oeuvre, le gouvernement se fait accompagner par le PNUD (Programme des Nations-Unies pour le Développement). L’objectif est de désenclaver les localités du pays par la construction de pistes rurales et des infrastructures soco-économiques de base.

Publier un Commentaire