Politique

Togo : Faure Gnassingbé très confiant en son armée

armee togo

Suite au lancement des travaux de construction d’un pont moderne sur le fleuve Mono, le président Faure Gnassingbé s’est rendu  à Atakpamé jeudi où il a rencontré l’armée du camp militaire de Témedja.

Ils les a félicité pour leur bravoure et dévouement envers toute la nation.‘A travers vous, c’est à l’ensemble des forces de défense et de sécurité que je veux m’adresser. Aux yeux de nos concitoyens vous avez exécuté dignement les missions que je vous ai confiées’, s’est rejouit FEG.

Les Forces armées togolaises constituent donc ‘la fierté de la population et reçoivent les éloges des pays étrangers pour leur bravoure sur différents théâtres d’opération dans le cadre des missions de l’ONU’. Allusion faite aux combattants togolais qui sont du côté du Mali et d’autres pays où les forces onusiennes interviennent pour le maintien de la paix et de la sécurité des populations.

Il s’est félicité des réformes engagées au sein de l’armée, notamment pour ce qui concerne l’encadrement. Il a promis davantage de moyens en formation et en matériel.

Le président Gnassingbé a enfin invité les soldats à protéger l’intégrité di territoire face aux nombreuses menaces, notamment celle que représente le terrorisme.

Il a enfin invité les FAT à servir avec dévouement et rigueur.

‘Je vous connais et je sais que vous ne me décevrez pas’, a-t-il conclu.

 

Publier un Commentaire