Faits divers

Togo : une nouvelle caserne pour les pompiers

sapeur pompier

Les sapeurs-pompiers ont un rôle stratégique dans tout pays. Ils sont outillés pour combattre le feu et offrir une gamme de secours de diverses natures (inondations, accidents, sauvetages, secours et assistance à personnes, etc.) aux populations. Au Togo, le constat est visible , il n’y a pas assez de casernes pour pompiers.

L’Etat y a pensé , raison pour laquelle un nouveau centre de secours est en construction à Agoé dans l’enceinte de l’état-major des Forces armées togolaises (FAT). Les travaux prendront fin en février.

Avec les incendies qui se multiplient à l’improviste , les pompiers seront désormais en mesure d’intervenir plus rapidement dans la ville de Lomé et ses environs et d’élargir leur zone de couverture.

Cette nouvelle caserne ‘’ va permettre de décongestionner un peu la caserne des sapeurs-pompiers qui est à côté de l’UTB’’, selon les précisions du col Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Notons que ce chantier se situe dans le cadre du Programme de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT). D’autres casernes seront bientôt construites dans d’autres localités du pays.

Publier un Commentaire