Réligion et Culture

Togo / Sokodé : Fête d’Adossa-Gadao, le président Faure était de la partie

tem kotokoli

 

Le Chef de l’Etat a assisté samedi dernier aux festivités d’Adossa-Gadao, dans la préfecture de Tchaoudjo, avec à ses côtés des membres du gouvernement et d’autres autorités administratives, politiques et militaires.

Placée sous le thème de « L’unité culturelle du peuple Tem pour un développement harmonieux durable » la fête d’Adossa-Gadao est à la fois un retour aux sources et un moment de retrouvaille pour les natifs du milieu.

« Vous voici encore, M. le président de la République, pour vivre en communion avec toutes les composantes sociales de la préfecture de Tchaoudjo , l’histoire et la culture du peuple Tem-Kotokoli remonte à plusieurs siècles dans le passé et dont les fondements sont basés sur les rapports que ce peuple entretient avec son environnement pour réaliser ses valeurs spirituelles »  s’est rejoui le porte-parole des populations (Ministre de l’Agriculture , de l’Elevage et de l’Hydraulique), Col Ouro-Koura Agadazi.

A noter surtout qu’Adossa-Gadao est une fête de moisson pour les  populations rurales de la préfecture de Tchaoudjo où ils font le bilan de la saison agricole.

Publier un Commentaire