Societé

Total-Togo fête ses 60 ans !

total 60ans

Cela fait 60 années que le géant pétrolier et gazier Total s’est implanté au Togo. Vendredi 20 janvier, ce jubilé d’argent s’est commémoré au cours d’une soirée à l’allure festive où responsables, fournisseurs, invités de marque et clients se sont donnés rendez-vous.

« 60 ans de vie commune, ça se fête » s’est réjoui le Directeur Général de Total Togo, Adrien Bechonnet .  Total au Togo, c’est une masse salariale de plus de 600 employés, 44% des parts du marché,  80 stations de service étendues  sur toute l’étendue du territoire. En outre, par sa vocation sociale, Total-Togo demeure une entreprise fortement attachée au progrès du pays. Cette ambition se manifeste notamment par son programme de développement durable qui va  de la sécurité routière à  la santé, l’accès à l’énergie, la protection de l’environnement en passant par   l’éducation et l’entrepreneuriat.  « L’implantation d’une station-service crée un écosystème qui attire d’autres commerces à proximité et donc la création de nouveaux emplois. Total participe à sa façon au développement économique du Togo » a tenu à préciser le Directeur Général de Total-Togo.

Et à l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier de souligner que « Total-Togo est une entreprise vraiment togolaise, une entreprise qui met l’énergie au cœur de la vie de la nation, une entreprise qui cherche à valoriser la jeunesse, le talent et la créativité des togolais, une entreprise qui a créé de nouveaux produits et qui cherche à faire du solaire ».

Publier un Commentaire