Politique

Yawovi Agboyibo reprend les commandes de son CAR

agboyibo

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR ) , en congrès  extraordinaire de deux jours ce vendredi 13 et  samedi 14 janvier a porté à sa tête le président fondateur Me Yawovi Agboyibo, un vétéran du parti. Une rencontre placé sur le thème du  : « Retour à la méthode pour l’alternance ».

L’appel semble clair: la récréation est finie,place aux expérimentés pour continuer le combat pour l’alternance. « Je pense qu’il serait temps de revenir sur l’ancienne méthode qui consiste à approcher son adversaire malgré les divergences dans le but d’instaurer un minimum de confiance, gage de la décrispation de la crise politique actuelle » a soutenu Me Agboyibo.

Le nouveau bureau est composé du 1er Vice-président  Yendouban Kolani , du président par intérim, Awukou Nador devenu 2e Vice-président. Akossiwa Yemey prend le poste de 3eme Vice-présidente accompagnée de Mme YESOUWOE Blandine comme 4eme Vice Presidente .

Même si les critiques montent de partout , Me Agboyibo a joué un rôle important dans le processus de démocratisation du Togo.Fondé en 1991, le CAR était dirigé par Me Yawovi Agboyibo jusqu’en 2008 où il laisse sa place à Me Dodji Apévon ( de 2008 à 2016). Ce dernier a quitté le CAR à la suite d’une crise et a lancé son propre parti Forces Démocratiques pour la République (FDR).

Publier un Commentaire