Réligion et Culture

Le Concours « Message de Noel » pour les enfants du Togo refait surface

Top c’est parti pour La 12ème édition du concours « message de Noël ». Jeudi  dernier à Lomé les responsables de  Nana Média Culture ont organisé une rencontre en présence des enfants (les premiers concernés), des parents, des gouvernants et des membres des Organisations de la Société Civile (OSC).  L’ambition dissimulée derrière cette initiative qui entend se  pérennise est de promouvoir la culture de l’excellence et la citoyenneté.

Concrètement, il sera question pour les participants de proposer  des poèmes, des slams, des chansons au rythme de la  chanson populaire  titré Téré-téré du groupe  Toofan.  Chaque  enfant   peut  présenter un  message  en  français  ou  un  dessin  axé sur les  actions  à  poser en matière de citoyenneté. C’est un travail d’innovation, de création et de découverte de soi   qui est demandé à la génération montante qui doit tant bien que mal préparer la relève.

Le thème retenu cette année est « Engageons-nous pour une citoyenneté participative ». Cette compétition reste ouverte aux enfants  de toutes les contrées du Togo. « A travers ce concours, nous voulons cultiver une valeur principale, celle de l’appartenance à une même nation, à la notion de l’excellence » a soutenu  Ferdinand Affognon, le directeur général de Nana Média Culture, structure organisatrice du concours message de Noël. Quant à ce qui concerne le rythme Téré-téré, Ferdinand Affognon a laissé entendre que cette chanson qui est en vogue et très appréciée par les enfants. Aussi faut-il le noter, les  grandes  écoles  et  universités sont  également  associées    «  pour qu’ils élaborent  un des projets sur le thème choisit lors de leurs semaines culturelles ».

Publier un Commentaire