Politique

Élections locales au Togo, ce que le ministre Robert Dussey en dit

Depuis au moins 2 ans, la majorité des Togolais ne parlent que d’élections locales. Mais quand concrètement devraient-elles avoir lieu ? Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine en dit plus sur le sujet à nos confrères de la radio allemande Deutche Welle.

A la question de savoir ce qui bloque l’organisation d’une élection locale après les premières qui remontent à une quarantaine d’années, Robert Dussey a répondu que tout le gouvernement s’active depuis peu et qu’il y aura les élections locales d’ici la fin de cette année 2017.

Autre annonce, le gouvernement est appuyé dans ce processus par  l’Allemagne et s’il faut s’en tenir aux propos du ministre, son collègue de l’administration territoriale travaille d’ores et déjà sur le côté logistique de l’organisation de ces élections.

Petit souci,  ce que dit le ministre des Affaires étrangères n’est pas sur le même diapason que les conclusions de l’atelier du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales organisé tout récemment et qui informe plutôt que les élections locales se tiendront  en fin d’année 2018.

Un an de différence dans les propos des membres d’un même gouvernement ? Tout le monde attend de voir ce qui adviendra de ces divergences.

Publier un Commentaire