Politique

Togo : CAP 2015, la famille s’agrandit

L’union fait la force dit un adage populaire. CAP (Combat pour l’Alternance Politique) 2015, le regroupement de partis politiques pilotés par Jean Pierre Fabre reçoit un nouveau parti dans ses rangs. D’après le communiqué officialisant cet acte,  CAP 2015 annonce recevoir  le parti les Démocrates Socialistes Africains (DSA).
C’est dans un courrier datant du 6 janvier 2017 que les DSA ont manifesté leur volonté à intégrer CAP 2015 par la voix de son secrétaire, le député Targone Sambiri.

Selon CAP 2015,  « DSA partage la vision politique exprimée par les partis membres de CAP 2015 dans le Protocole d’accord signé le 28 Octobre 2014, la Conférence des présidents a décidé à l’unanimité, d’admettre DSA comme nouveau membre de l’alliance ». Il s’agit donc pour les partis politiques signataires de ces accords de travailler en toute responsabilité, honnêteté tout en privilégiant l’intérêt général.

CAP 2015 est un regroupement de partis politiques de l’opposition ayant participé aux élections de présidentielle de 2015 sans arriver à arracher le pouvoir à Faure Gnassingbé qui est actuellement dans la deuxième année de son troisième mandat. D’autres élections se profilent déjà à l’horizon et les responsables de CAP 2015 n’ont pas encore pensé à changer de nom, à leur mouvement. On est en 2017 et personne n’a intérêt à jouer au conservateur dans un monde politique dominé par la corruption et les règlements de comptes personnels. Ca  ne coûtera pas un centime de changer CAP 2015 en CAP 2020. Trop d’archaïsme dans le système !

Publier un Commentaire