Réligion et Culture

Togo : Une distinction pour les artistes gospel

 oscar

Officiellement lancée samedi dernier à Lomé, la 1ère édition des Oscars du gospel entend récompenser les meilleures pépites d’or du gospel togolais.  Les artistes de la chanson gospel togolais font un travail louable et nul n’a besoin d’être spécialiste ou grand musicien pour s’en convaincre. Ils sont des centaines pour ne pas dire des milliers qui ont chanté, chante et chantera pour louer Dieu dans toute sa magnanimité.

Mais très souvent, leurs œuvres sont à la fois méconnues à plus d’un titre. Cette fois-ci, c’est le public qui aura la largesse de permettre aux organisateurs de cet événement de décerner des distinctions honorifiques aux meilleurs artistes.  Ces derniers, à en croire SAMLAN Mawoutodji, chargé à la communication de l’organisation, seront choisis à travers des votes via sms  servant ainsi  de base de sélection de «  La chanson Gospel populaire femme »  et « homme de l’année 2016 »   .

Il explique que « Les OSCARS du Gospel Togolais sont en réalité une soirée de retrouvailles de tous les amoureux et de tous les passionnés de la musique Gospel de notre pays (le Togo). C’est une soirée qui constitue en quelque sorte une réunion de famille pour l’ensemble du corps du Christ pour nous permettre de pouvoir porter plus haut l’Evangile du Christ. Cette soirée va rassembler les vieilles gloires de la musique Gospel du Togo de l’ancienne jusqu’à la nouvelle génération. Nous allons rassembler tout le monde pour leur remettre des distinctions et des prix honorifiques par rapport à tout le travail qu’ils ont abattu depuis un temps jusqu’à ce jour ».La soirée de distinction aura lieu le 9 avril 2017 à Lomé après la phase de vote.

Et pour la petite histoire encore appelé negro spirituals est un genre musical chrétien est apparu dans les  années 1930 aux Etats-Unis où on doit son origine aux afro-américains chrétiens évangéliques.

Publier un Commentaire