Développement

Togo : Les ODD, au cœur des actions du gouvernement

En conseil des ministres mardi dernier, le gouvernement  a adopté un décret portant création, attributions et fonctionnement d’une cellule de suivi stratégique des objectifs de développement durable et des accords internationaux sur le développement en abrégé ODD.
A s’en tenir au communiqué , le Togo  tout comme les  Etats membres de l’organisation des Nations Unies, en adoptant  les objectifs de développement durable en septembre 2015, s’est résolu à  « ne laisser personne de côté » et donc à mettre en œuvre les dix-sept (17) objectifs de développement durable.
La cellule de suivi stratégique sera au niveau de la Présidence de la République pour suivre l’état d’avancement des actions prioritaires décidées par le gouvernement en la matière. « Cette cellule travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des engagements pris par notre pays » peut-on lire dans le communiqué.
Les  objectifs de Développement Durable visent entre autres à  éliminer la pauvreté dans le monde ;Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable , garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau.

Publier un Commentaire