Education

Du WIFI haut débit à l’université de Lomé

wifi ull,

 

Le gouvernement a promis de doter les lieux publics et les universités de connexion internet, il l’a fait. C’est le moins qu’on puisse dire suite au constat des bornes Wi Fi, installées sur le campus de l’université de Lomé (UL).

Si pour le moment, les points d’accès sont limités, les autorités visent une couverture totale du campus universitaire de Lomé.

La mise en place de ces espaces connectés de recherches, loin d’être le fruit du hasard se situent dans le cadre du projet Environnement Numérique de Travail (ENT) lancé en 2015 par le Ministère de l’Economie Numérique et des Postes (MPEN)

pour objectif de mettre à la disposition des élèves un environnement de travail interactif où l’apprentissage se fait directement sur un ordinateur connecté à un internet. Un accès direct  aux cours est aussi développé grâce à un réseau local destiné aussi bien aux élèves qu’à leurs enseignants.

Raccordé à la fibre optique, ce Lycée technique disposera d’une connexion internet qui permettra d’accéder à de nouveaux cours en ligne, et à des cours par visio-conférence.

. Le LETP a désormais accès aux technologies de pointe. La relève est désormais assuré ! Les jeunes peuvent désormais acquérir des compétences, liées aux TICs, au sein même de leur formation qui répondent au besoin du marché de l’emploi.

 

Notons que ce projets est le pilote d’un grand projet ambitieux qui s’étendra dans tous les établissements d’enseignements techniques au Togo, et plus tard dans tous le système éducatif togolais.

 

 

Publier un Commentaire