Sports

Togo : Serge Akakpo met une pause dans sa carrière internationale

C’est la débandade dans l’équipe nationale togolaise ! Quelle mouche pique donc les joueurs pour qu’ils partent comme ils veulent ? Question sans réponse.  Après le vide crée par l’annonce de la retraite internationale de Serge Gakpé, c’est le tour de son homonyme, Serge Akakpo, le défenseur international togolais, pourtant convoqué pour les matchs amicaux du Togo contre la Libye et l’Egypte de ce mois, de parler de trêve internationale. Il assure que sa décision est de prendre le recul et  faire le bilan.

« C’est avec détermination que j’ai toujours défendu les couleurs nationales. Mais aujourd’hui, par respect pour mon pays et pour tous les supporteurs des Éperviers, je me dois de décliner momentanément ma sélection » a regretté le joueur dans un communiqué officiel publié ce lundi.

Depuis 9 ans, Akakpo évolue tranquillement en  poste de défenseur de Gaziantep (2e Division turque) mais au sein des Eperviers, ce n’est pas la belle vie. Il n’y a pas vraiment cette motivation qui devrait les pousser à continuer. « Cela fait près de 9 ans que j’évolue au sein de l’équipe nationale du Togo et que je porte fièrement le maillot des Éperviers (…) À présent, je ressens le besoin de prendre du recul et de faire le bilan. J’ai de ce fait pris la difficile mais sage décision de faire une pause dans ma carrière internationale » écrit-il. Et  d’expliquer ce qu’il n’a pas digéré : « Cela n’a pas toujours été facile, même loin d’être parfait, mais j’ai vécu énormément de moments de plaisir et d’émotions. Seulement, ces sensations, je les ai perdues depuis la dernière CAN Gabon 2017 ».  Ainsi dit, il n’est certainement  pas fier d’avoir été laissé sur le banc de touche.

A qui le tour à présent si toute l’équipe se vide de ses bras valides, ses talents à un moment critique où les acteurs  pensent  à reconstruire le football nationale ?

Post Comment