Afrique

Lomé accueille la 1ère réunion technique de l’UA sur les infrastructures

Le Togo accueille du 13 au 17 mars 2017, la première réunion du Comité technique spécialisé de l’UA sur le transport, les infrastructures transcontinentales et interrégionales, l’énergie et le tourisme. Cette réunion qui s’annonce déjà capitale pour les pays concernés  se tiendra sous la coupole  de la Commission de l’Union africaine (CUA), en collaboration avec le Gouvernement de la République du Togo, la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA).

« Cette rencontre était destinée à développer les infrastructures sur le continent, notamment les aéroports et les réseaux ferrés, vecteurs de développement », a laissé entendre M. Elham Mahmoud Ibrahim, Commissaire en charge des Infrastructures et de l’Energie.

L’objectif, apprend-on est  de faire l’état des lieux des avancées réalisées dans la mise en œuvre des grands programmes et projets d’infrastructure régionaux et continentaux connus jusqu’à ce jour. Par ailleurs, il s’agira de prendre les décisions idoines pouvant permettre de faire mieux qu’avant.  Les ateliers de cette réunion tourneront autour de l’analyse des moyens d’accroître les ressources financières nationales et régionales pour financer des projets régionaux de transport, d’énergie et de tourisme. Plus de 300 participants se plancheront sur l’adopter des plans d’action  pour les  programmes et initiatives d’infrastructure à mettre en œuvre sur la  période 2016-2018 aux niveaux régional et continental.

Pour l’heure, les organisateurs s’activent pour cet événement comme ils l’ont fait en octobre 2016 lors du Sommet sur la Sécurité maritime. Une zone rouge, sécurisée et passée au peigne fin est circonscrite au niveau de l’hôtel devant accueillir la réunion.

Publier un Commentaire