Politique

Togo : Jean-Pierre Fabre ne joue pas son rôle selon plusieurs politiciens

Le chef de file de l’opposition togolaise dort sur ses lauriers, il ne joue pas son rôle et n’a pas un plan stratégique cohérent. C’est en substance ce que l’on peut déduire des récentes sorties médiatiques de certains hommes de la classe politique à l’instar de Nicolas Lawson du PRR, Agbeyome Kodjo (Obuts) ou encore le politicien-agriculteur Gerry Tama de tirer a boulets rouges sur son chef.

Invite sur une radio de la place, le candidat malheureux à la présidentielle d’avril 2015 a abondé dans un même sens que ces prédécesseurs en dénonçant publiquement la nonchalance sinon la passivité et le manque de stratégies politiques qui anime Jean-Pierre Fabre. Ceci dit, son statut de chef de file de l’opposition n’a rien d’envieux ou ne sert finalement à rien.
« Ce statut n’a réellement de valeur que si le chef de file de l’opposition prend le soin d’être réellement représentatif de l’ensemble de l’opposition ou au moins des partis qui se prétendent de l’opposition », a insisté Gerry Tama. Selon ce dernier, le chef de file de opposition ne se consacre qu’à son propre parti politique au point où on aurait cru qu’il n’y à qu’eux sur le terrain.

« On a l’impression que Jean-Pierre Fabre n’est chef de file de l’opposition que pour les partis réunis au sein du CAP 2015 » a pesté cet ancien officier.

Publier un Commentaire