Sports

Togo : Julien Chevalier devient adjoint du sélectionneur Claude le Roy

Les Eperviers du Togo vont enfin retrouver  leur staff de coaching au complet. Après le départ brusque et sans préavis de Sébastien Migne pour entraîner le Congo, le choix du nouvel adjoint est porté sur Julien Chevalier  ce lundi d’après un communiquée de la Fédération togolaise de football (FTF). Cette décision, selon les dirigeants du football togolais a été prise après une rencontre entre le Sélectionneur national, Claude Leroy, le président de la FTF, Guy Akpovy et le ministre en charge des sports, Guy Madje Lorenzo.

Depuis le départ de Sébastien Migne, il y a une semaine, Claude le Roy a reçu 37 dossiers de candidatures. Dans tout ce lot, il a bien voulu faire appel à M. Chevalier pour lui prêter main forte dans cette lourde tâche de formation des Eperviers. L’équipe togolaise de football traverse un période difficile avec des retraites internationales prématurées, des départs sans préavis et on en passe.
Julien Chevalier   est un ancien joueur et technicien de La Roche VF, détenteur d’une licence UEFA  qui jusqu’à sa nomination occupait le poste de responsable de la  formation à l’académie MimoSifCom de l’ASEC Mimosas à Abidjan. Agé de  37 ans, il  a commencé sa carrière dans les championnats amateurs en France avant de rejoindre la Côte d’ivoire en  2011.  « Je ne pensais pas me retrouver en Afrique il y’a 2 ans et demi ! Et, si je n’ai pas de plan de carrière établit, je ne me fixe pas non plus de limites. »  Confiait Julien dans une interview accordée au journal Atlantique Football Afrique en 2013. Tout compte fait,  il aura fort à faire pour redresser l’équipe nationale avec le sélectionneur principal pour pousser haut le football togolais.

Publier un Commentaire