Sports

Togo/Sport : Sébastien Migné est sur le point de partir

Sébastien Migné, adjoint du sélectionneur du football togolais ? Claude le Roy  annonce être retenu pour le poste de   sélectionneur de Congo -Brazzaville. Voilà une information entre-temps avancée par les médias et que le concerné en complicité avec la Fédération Nationale de Football s’est évertuée à réfuter très rapidement. Aujourd’hui, cela ressemble à une trahison mais ce qui est fait est fait.

La FTF parle de départ  « brusque au moment où l’équipe nationale se prépare à amorcer les préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ». « Le Col Guy AKPOVY a indiqué que la situation créée par le départ inattendu de Monsieur MIGNE Sébastien sera abordée avec le sélectionneur national Claude Le Roy et qu’une analyse en sera faite au regard des termes du contrat le liant au Togo », lit-on dans le communiqué produit à cet effet.

Les Diables Rouges du Congo, du nom de leur équipe de football, sont sans entraîneur depuis le limogeage de Pierre Lechantre et même l’intérim de Barthélemy Ngatsono. On retiendra que parmi les 70 candidatures reçues par la  Fédération congolaise de football, l’apprenti de Claude le Roy a séduit le jury de par son expérience. Lui qui  a respectivement assumé le poste d’entraîneur adjoint d’Oman (2010), de Lens (2007) et de Strasbourg (2006). « Nous avons reçu la short list avec Sébastien Migné comme principal entraîneur et les trois autres. Et nous leur avons adressé les correspondances, leur demandant de nous faire parvenir, dans les 72 heures, leurs prétentions financières… Nous pouvons donc conclure aujourd’hui que Sébastien Migné rempli les conditions à la fois techniques et financières pour être recruté comme entraineur national de l’équipe A », a précisé Léon Alfred Opimbat, le ministre congolais en charge des Sports. Et d’ajouter : « Nous avons décidé de lui envoyer une correspondance pour qu’il puisse venir ici d’ici à une semaine pour que nous puissions finaliser le dossier de recrutement. »

Publier un Commentaire