Interview - Analyse

L’artiste togolais King Mensah boucle ses 20 ans de carrière avec un géant concert et un nouvel album

Les activités marquant les 20 de carrière de Papivi King Mensah  sont loin de prendre fin de sitôt. Un méga concert est prévu pour le dimanche 30 avril.  C’est en substance ce qu’à annoncé l’artiste et ses collaborateurs au cours d’un point de presse organisé ce mardi (Image ci-contre). Le roi de la musique togolaise d’inspiration traditionnelle a donné le ton aux dernières manifestations devant marquées l’apothéose de ses 20 ans de carrière.

 

D’ailleurs premier artiste à avoir rempli 2 fois de suite le stade de Kégué avec plus de 35000 personnes, King a révélé aux médias que c’était ça l’un  de ses plus grands rêves. Hier il a réussit cet exploit mais aujourd’hui il souhaite remercier ses fans et pas forcément remplir le stade de nouveau. Des surprises attendent le public pour donner un cachet spécial à   ces 20 années de complicité et d’échange.

«  Mon public est composé de plusieurs horizons et plusieurs milieux. Au cours de l’année 2016, nous avons eu le plaisir d’organiser différents événements pour mes différents fans. Kégué sera la grande messe pour l’apothéose de mes 20 ans de carrières » a confié le roi de la musique aux médias.  Le concert du 30 avril prochain sera couplé avec le lancement de son 9ème album dénommé « Togbui » qui veut dire « Roi ». Plusieurs artistes dont Mme Abitor, Cécile Meba ou encore Precious sont annoncés pour être de la partie.

King Mensah est un de ces artistes togolais ayant eu la chance de prêster lors des plus grands événements de ces dernières années. Il a fait plusieurs fois le tour du monde avec sa musique qui a fait danser des gens de tout pays. En 20 ans, King a reçu un nombre astronomique de  distinctions parmi lesquelles    le « Best Tradional Africa  Artist » aux Kora Music Awards en Afrique du Sud à 2 reprises, le « Trophée de l’indépendance du Togo », « Tamani d’or au Mali » et le « Best Social African Artist »  au Bénin. King Mensah ne cesse de marquer la génération montante à travers des projets de prise en charge d’enfants démunis dans son orphelinat et à l’externe.

Publier un Commentaire