Développement

Olowo-n’djo Tchala, le togolais entrepreneur modèle aux USA

Olowo-n’djo Tchala est togolais originaire de Kamboli, l’un des villages de la préfecture de Tchamba situé à 90 km à l’est de Sokodé. Olowo-n’djo Tchala est un success story. Il a créée Alaffia, une usine de fabrication de produits cosmétiques à base des noix de Karité qu’il importe du Togo pour ainsi produire des savons, du shampooing, des huiles et pommade pour les soins du corps pour le bonheur du peuple américain. Son histoire commence quand il rencontra en 1996, Rose Prairi Hyde en ce moment volontaire de Peace corps dans la localité de Kanboli. Après sa mission au Togo, les deux tourtereaux se sont envolés aux pays de l’Oncle Sam. Olowo-n’djo Tchala a fait des études en anglais puis en théorie des organisations, une discipline qui étudie les organisations, aussi bien marchandes que non-marchandes, dans toutes leurs diversités.

 

Apres sa graduation et grâce à une facilitation bancaire d’un montant de $50,000 l’équivalent de 30 millions de F CFA,  Tchalla démarra son entreprise pour ne plus regarder en arrière. Ainsi ce jeune homme déterminé est devenu un success story. Il emploie aujourd’hui sur place dans son usine, près d’une centaine de personne et près d’un millier au Togo dans la production et l’exportation de la matière première.

 

Olowo-n’djo Tchala et sa femme Prairi Rose Hyde sont aussi engagés dans l’humanitaire et animent des conférences en faveur de l’Afrique. Ils soutiennent des projets tels que

– Le reboisement

– Les soins maternels

– Des verres médicaux pour tous

– Des vélos pour les élèves distants

– Construction d’écoles

– Et dons de fournitures et écolages des élèves déshérité

Publier un Commentaire