Le printemps de la coopération Allemagne Togo s’annonce plutôt bien

Category: Coopération, Développement, Economie 37 0

Le printemps de la coopération germano-togolaise, c’est du 2 au 5 avril 2017. La grande réunion tant annoncée entre hommes d’affaires togolais et allemands débute ce matin à Lomé. Cette initiative, deuxième du genre entend promouvoir un meilleur climat des affaires au Togo en réunissant autour d’une table, des acteurs gouvernementaux togolais et étrangers des opérateurs économiques, des responsables d’institutions, des économistes, des universitaires et surtout des représentants des organisations de la société civile. De quoi permettre aux deux pays de resserrer les liens historiques qui les lient.

 

Vers une chambre de commerce germano-togolaise

 

L’idée de cette chambre commune découle du conseil des ministres du 31 mars dernier. Elle aura son siège à Lomé et « mettra en place un éventail de service pour les entreprises désireuses de développer leurs activités sur le marché germano-pays africains francophones », relève le communiqué dudit conseil.

 

Une rencontre qui se régionalise

Le Burkina Faso, le Niger et le Mali prennent activement part à cette édition. Dans ce contexte, les ministres des affaires étrangères de ces différents pays sont arrivés depuis dimanche et participent aux travaux. Alpha Barry, le Chef de la diplomate burkinabè se réjouit d’une telle initiative.

« Nous sommes présents au Togo côté gouvernement mais aussi avec des hommes d’affaires pour explorer non seulement avec la partie togolaise mais aussi avec les Allemands les opportunités d’investissements » a-t-il dit.

 

A suivre…

Ajouter un commentaire