Faits divers

Togo : Bank of Africa dément les avis de recrutement publiés en son nom

Cela fait déjà quelques jours que l’information circule sur les réseaux sociaux et notamment WhatsApp. Des individus dont on ignore les intentions font véhiculer un avis de recrutement dans de différents groupes à longueur de journée.

Le message en date du 20 avril tente de faire croire que la BOA procède à des recrutements. « Dans le cadre de l’extension de ses activités, la BANK OF AFRICA au TOGO recrute des chargés de clientèle débutants ou expérimentés pour ses prochaines agences de Cinkassé, Sokodé, Kara et Atakpamé » lit-on. Même bien rédigées, de telles publications méritent d’être prises avec des pincettes. Ce qui signifie qu’elles ne devraient pas faire foi comme par un coup de baguette magique. Personne ne sait exactement ce que des réseaux de trafiquants devra-t-on les désigner, font des CV de ces victimes qui tombent facilement dans le filet tendu

 

 

Une réaction prompte de la banque

Communiqué de presse

Depuis quelques jours, une annonce de recrutement circule sur les réseaux sociaux.

BANK OF AFRICA informe le public que cette annonce est un faux et se réserve le droit de toute action en justice pour cette utilisation abusive de son image.

BANK OF AFRICA sait combien un emploi représente un espoir pour de nombreuses personnes et s’insurge formellement contre de telles pratiques.

BANK OF AFRICA ne procède actuellement à aucun recrutement externe et n’utilise pour ses opérations RH que les médias suivants :

Ses propres sites web, la presse, notamment nationale, le réseau Linkedin.

Les annonces apparaissant sur tout autre média ne sont donc pas à l’initiative de BANK OF AFRICA.

C’est l’heure de cultiver l’esprit de vigilance par rapport à ce qu’on retrouve sur les réseaux sociaux et même sur les médias afin de ne point servir de proie à qui que ce soit.

Publier un Commentaire