Societé

Phénomène enfants de rue au Togo : le cri de cœur de l’ONG Hälsa International

A l’occasion de la célébration de la 27ème journée de l’enfant africain, l’association Hälsa International Togo a lancé un cri de cœur aux acteurs, en premier lieu le gouvernement, les organisations de la société civile et la population pour sauver les enfants de la rue. Ils sont 6.000 enfants à vivre dans des conditions sanitaires et sociales précaires.

Pour l’association, le gouvernement togolais doit penser à la redéfinition des politiques de réinsertion des enfants en situation de rue. « Il est important que le ministère en charge de l’action sociale et de la Direction de protection de l’enfance puissent disposer de plus de moyens afin de pouvoir répondre à toutes les sollicitations », a indiqué Kévin Fiashinou, Directeur exécutif de Hälsa International Togo.

S’adressant aux organisations de la société civile, Kévin Fiashinou propose à ces dernières une synergie d’action en faveur de ces enfants. « Les stratégies de collaboration efficaces ne sont pas tout simplement la somme des intérêts individuels, mais bien le résultat d’un intérêt collectif ». L’association invite enfin les bonnes volontés à venir en aide aux enfants de rue.

Pour rappel, l’association Hälsa International est créée en 2012 et travaille sur deux projets relatifs à la santé et à l’éducation des enfants en situation de rue.

Publier un Commentaire