Faits divers

Quand Adébayor devient « notable » à Kpalimé

Quand on évoque le nom de Shéyi Emmanuel Adébayor, beaucoup ont le regard tourné vers l’attaquant togolais, l’ancien joueur d’Arsenal… Mais c’est sûrement méconnaître l’homme et ses œuvres. Depuis quelques années, l’international togolais s’est engagé depuis quelques temps dans la philanthropie. Autrement dit, il réserve une partie de ses revenus avec laquelle il équipe les coins du Togo, d’hôpitaux et d’infrastructures de divers ordres.

Cela fait déjà quelques jours que Shéyi, comme aiment l’appeler ses intimes, a débuté une tournée sur toute l’étendue du territoire.

Sokodé l’a porté sur un cheval, Kara l’a accueilli avec des cris de joie. Mais arrivé à Kpalimé, il a été fait notable sous ordre du garant des us et coutumes, le Chef supérieur de la ville de Kpalimé Togbui Ehon V. Un titre honorifique en guise de reconnaissance pour les efforts d’amélioration des conditions de vie des populations qu’il mène à travers sa fondation SEA foundation .
C’est une manière de dire que ce qui est à César doit sans ambages lui revenir. SEA a notamment fait des dons à la prison civile de Kpalimé et financé la construction d’un centre de formation de football. Cet espace sportif selon nos informations sera doté de nombreuses aires de jeu, d’un complexe d’hébergement de joueurs, d’une salle de musculation tout comme un centre médical.
Pour précision, Kara et Sokodé ont eu une part de la générosité de l’ancien joueur d’Arsenal, de l’AS MONACO, de Tottenham, de Manchester City, du Real Madrid, et actuellement de Basaksehir.

Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA), né le 26 février 1984 à Lomé (Togo), est un footballeur international togolais qui évolue au poste d’attaquant à l’İstanbul Başakşehir.

Selon nos confrères du site Initiatyvs, « D’Aneho à kara en passant par Sokodé et Kpalimé, Adebayor et sa délégation ont sillonné 4 grandes régions administratives du pays avec au menu des matchs d’exhibition, des visites touristiques, des dons en vivres et non vivres, ainsi que des équipements à des orphelinats et centres médicaux. La fondation SEA a également accepté d’assurer la prise en charge d’un certain nombre d’enfants sur plusieurs années ».

Publier un Commentaire