Santé

Santé sexuelle : Découvrez les vertus aphrodisiaque de la noix de cola et du gingembre

La  noix cola et le gingembre sont deux fruits dont les réputations aphrodisiaques sont assez reconnues par des études. Originaire d’Afrique tropicale, les kolatiers sont cultivés en Côte d’Ivoire et au Nigéria. Leurs graines, les noix de cola, sont réputées comme aphrodisiaques et utilisées dans les cas de fatigue sexuelle.

Mécanisme d’action !

Leurs effets énergétiques, défatigants et aphrodisiaques sont principalement dus à la présence de caféine, et, à un moindre degré, de théobromine. Ces substances agissent en stimulant le centre parasympathique des organes uro-génitaux, qui fournit aux nerfs érecteurs du pénis les stimuli de l’érection. Par ce mode d’action, la noix de cola, qui est réputée en Afrique pour combattre l’impuissance sexuelle des hommes âgés, peut également s’avérer utile chez les hommes de tous âges menant une vie sexuelle effrénée.

Effets bénéfiques…

La noix de cola est disponible en pharmacie sous forme de gélules de poudre et de capsules orales d’extrait sec. Le gingembre quand à lui est originaire des îles du Pacifique et actuellement cultivés dans tous les pays tropicaux. C’est un stimulant général connu depuis fort longtemps dans les pharmacopées chinoises pour lutter contre la fatigue, l’asthénie et l’impuissance. Il est également utilisé en Inde depuis des temps immémoriaux en tant qu’aphrodisiaque. Les principes actifs de la racine agissent comme révulsifs, en apportant un afflux de sang intense aux organes sexuels, stimulant ainsi le désir et le passage à l’acte.

De plus, certaines de ses substances, les gingérols, entraînent une augmentation du volume de sperme fabriqué. Le gingembre constitue également un aphrodisiaque intéressant pour la femme. Ainsi, déjà dans l’Antiquité, les Romaines avaient constaté avec cette plante des effets tantôt excitants, tantôt euphorisants. Dans les îles du Pacifique, le parfum du gingembre est réputé pour inviter aux odeurs et goûts les plus intimes, et les femmes indigènes se parent traditionnellement d’une ceinture de racines de gingembre pour réveiller les sens de leur conjoint. Elles utilisent également cette plante sous forme de pommade, appliquée sur les pointes des reins et sur les muqueuses érogènes. On trouve en pharmacie des racines de gingembre en vrac (boîte de 100g), mais également sous la forme plus pratique de gélules de poudre à avaler.

One thought on “Santé sexuelle : Découvrez les vertus aphrodisiaque de la noix de cola et du gingembre

Publier un Commentaire