Jeunesse et emploi

L’agence nationale de volontariat du Togo dans le viseur des arnaqueurs

Les arnaqueurs rôdent sur internet comme des carnassiers à la recherche de proie. Avec des stratégies fines et fignolées, ils n’hésitent pas à soutirer de l’argent aux pauvres populations. Ils disposent de mille  moyens subtils pour se faire passer par des chefs d’agence, des responsables de projets en réclamant des paies aux plus crédules.

Cette fois , c’est l’Agence nationale de volontariat du Togo qui est au coeur de l’attaque. En effet, des individus , intentionnellement trompent la vigilance des citoyens en leur faisant croire qu’ils font partie de cette agence d’envergure aussi bien nationale qu’internationale. Il y a quelques semaines l’ANVT a lancé un concours pour récompenser les efforts consentis au quotidien par les volontaires nationaux et etrangers travaillant au Togo. Cependant, des personnes se remplissent illégalement les poches par ce biais.

Idemandent de payer des sommes servant d’inscription à un concours lancé par l’ANVT. Alors que cette agence annonce ne jamais demander de l’argent aux volontaires. La réaction de cette institution étatique a été immédiate. Elle se matérialise à travers un communiqué dont copie nous est parvenue. Lisez plutôt !

L’Agence nationale du volontariat au Togo lance cette alerte en direction des volontaires nationaux. Un réseau d’arnaqueurs opère sous de fausses identités prétendant agir au nom de l’ANVT pour soutirer de l’argent à leurs victimes.

Ils utilisent le Concours national du Volontaire de l’année comme prétexte et promettent des ordinateurs et des dons en espèces contre des inscriptions payantes. L’ANVT tient à rappeler que ses prestations à l’endroit des volontaires nationaux sont entièrement gratuites.

Signalez tout contact de ce genre aux agents de l’ANVT et aux points focaux du Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes dans votre région.

Tout en appelant les uns et les autres à plus de vigilance, l’ANVT décline toute responsabilité vis-à-vis de ses actes car aucune prestation à l’endroit des volontaires nationaux n’est payante.

Pour toutes informations complémentaires, contactez la cellule communication de l’Agence au 22 25 57 07 ou 92 15 30 67

 

Publier un Commentaire