littérature

Togo : 228 Livres fait sa rentrée littéraire ce samedi

Les éditions 228 Livres préparent pour le plus bonheur des amoureux de la littéraire, une rencontre spéciale ce samedi 29 juillet au Centre Communautaire de Tokoin à 16 h. 228 livres, la seule maison d’édition au Togo où les livres coûtent entre 500 F et 1500 F souhaite se faire connaître aux bibliophiles.

Pour se rapprocher de ses lecteurs, faire découvrir ses livres déjà édités et pouvoir échanger avec la population, les responsables de cette maison d’édition ont pensé à un événement à connotation plutôt interactive . Ce samedi 29 juillet, ils organisent une soirée pour disent t-ils « dévoiler leur ligne éditoriale et parler des thèmes développés dans leurs livres ». L’entrée est libre et gratuite pour tout le monde.

A ce jour, 228 livres a à son actif une quinzaine de bouquins parmi lesquels Aného, les pécheurs de trésors ; la sirène de l’Oti ; le prêtre d’Anié, les secrets de Kara ; Kpalimé, le poids d’un secret- Hasard ou génie, et le reste.
Tous ces ouvrages seront exposés afin de susciter débats et échanges autour. Le public peut ainsi découvrir, feuilleter et même se procurer des livres disponibles pour cette année littéraire.

Un nouveau concept

228 livres est bel et bien un concept nouveau. Depuis leur apparition en 2016, cette maison des auteurs s’est démarquée par le coût et la rapidité d’édition de ses œuvres. Pratiquement chaque semaine, les lecteurs arrivent à étoffer leurs bibliothèques personnelles de livres. La particularité réside dans le fait que la plupart de ces bouquins ne coûtent que 500 F. De quoi permettre aussi bien aux élèves, étudiants et adultes de s’en procurer. Cela s’avère utile du moment où beaucoup de personnes aujourd’hui sont de plus en plus réticentes à la lecture mais accrochées aux réseaux sociaux à longueur de journée. La baisse de niveau qui s’en suit ne devrait donc pas étonner.

Informations pratiques

Jour : samedi 29 juillet
Heure : 16 heures

Entrée : libre et gratuite

 

Publier un Commentaire