Education

Togo : La LTDE organise une conférence pour les étudiants

La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants est-elle totalement réduite au silence ? C’est la question que tout le monde se pose. Après des difficultés de taille traversées ces derniers mois , la LTDE semble avoir reprise ses forces pour un combat plus âpres et sans merci.

Elle organise un événement à l’endroit des étudiants au cours du mois prochain. D’après un communiqué dont notre Rédaction a reçu copie, les organisateurs parlent d’une conférence nationale pour les étudiants.

La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) informe ainsi que du 28 au 30 août , elle préside la Conférence Nationale des Délégués et Mouvements d’étudiants.

La rencontre portera sur le thème : « Pour le bien-être de l’Étudiant et de notre pays, Unissons-nous ! ».
Au-delà des réflexions et débats autour des conditions de vie et de travail des étudiants, une unité d’action pourrait y naître. Autrement dit, il est possible de voir différents mouvements estudiantins se regrouper pour peser lourd dans la balance des revendications. Ces mêmes revendications qui sont presque ignorées au point où on aurait cru que cela dénote d’un manque de volonté criarde, notoire et manifeste.

L’objectif selon le communiqué « est de permettre à toutes les entités représentatives des Étudiants d’échanger et de réfléchir sur les divers aspects de l’enseignement supérieur au Togo, de créer un cadre permanent d’échange, de dialogue et de concertation et enfin créer au besoin une  » unité d’action syndicale  » ».

Ce forum accueillera donc tous les délégués d’amphi, délégués généraux,clubs,associations religieuses basées au campus et à toutes les Organisations Estudiantines des universités publiques et privées du Togo.

Tous ceux qui désirent participer à cette rencontre devront envoyer le  nom,prénom et titre.

On se souvient encore de tout ce que cette association estudiantine a traversé depuis le début de son combat. Cela laisse pantois plus d’un. Tout le monde se demande le pourquoi personne ne semble preter attention aux étudiants togolais.

 

Plus d’infos : 97579311 / 92147688.

Publier un Commentaire