Politique

Togo : le PPI rejoint la liste des partis politiques

Parti du Peuple et d’intégrité (PPI) , telle est la dénomination du tout nouveau parti politique ayant vu le jour au Togo. La cérémonie de lancement s’est déroulée samedi dernier avec la présence des membres dudit parti et des professionnels des médias.

Initiative de M. Tchao Kadambaya, le nouveau parti se veut la tribune d’un nouvel engagement politique, un nouveau discours axé sur le social.

Selon les premiers responsables du PPI , un parti qui n’a pas de vision sociale pour le peuple n’est pas digne de ce nom. En d’autres termes, c’est l’engagement social qui définit un parti politique. C’est l’une de ses premières luttes.

La stratégie proposée par le PPI est concentrée beaucoup plus sur le mieux-être des populations. Elle inclut la lutte contre la pauvreté , une éducation de qualité, la promotion à grande échelle des énergies alternatives, l’accès à une eau potable comme un droit constitutionnel puis une assurance santé universelle.

Une attention particulière sera également accordée aux questions relatives au droit de vote de la diaspora et à son implication dans le développement du pays.
Selon Zato Kadambaya, représentant du PPI aux USA , le parti entend faire de «la lutte contre la pauvreté et l’injustice économique » son cheval de bataille. « Pour le PPI , l’ennemi n’est pas un autre Togolais , ni un autre Parti Politique , mais plutôt la misère qui paralyse l’épanouissement des Togolais ».

La nouvelle méthode passe par la retraite pour tous, une Révolution Verte Industrielle , créatrice d’emplois, l’enseignement de l’Anglais à partir du cours primaire, la dotation de chaque canton ou commune d’un ( 1) médecin et 1 laboratoire pour les premières analyses et les analyses de routine.

Précisons que le Togo compte au moins 110 parti politique pour une population de 7 millions d’habitants. Le Parti du Peuple et d’Intégrité aux couleurs jaune, violet , blanc devient le le 111 ème a faire son entrée sur l’échiquier politique.

 

 

Publier un Commentaire