Politique

Togo : Les élus du peuple de plus en plus absents au parlement

Le président de l’assemblée nationale togolaise Drama Dramani a manifesté son mécontentement la semaine dernière face à l’absentéisme répétitif des élus de la nation. Ceux qui représentent le peuple ne sont pas là quand il s’agit de prendre des décisions pour le peuple.

Selon le président de cette institution, les élus étaient bien là en grand nombre en Avril 2016 lors du vote de l’augmentation de leurs salaires et autres indemnités . Pour les élus qui nous representent, devrons nous lles identifier à l’adage qui dit: La charité bien ordonnée commence ars ois même ?

En tout cas selon Dama Dramani, le retard accusé dans l’examen et l’adoption des textes doit être rattrapé par une session de rattrapage en attendant que d’éventuelles sanctions ne soient décidées contre cette attitude non exemplaire. C’est pour cette raison que des séances de rattrapage sont prévues pour faire payer les parlementaires de leurs absences répétées. Il indique qu’à cause de ces absences, les travaux en commission et en plénière n’ont pas avancé au cours de la première session ordinaire de l’année qui venait de prendre fin le vendredi dernier.

A nos chers députés adeptes de l’absentéisme, vous avez peut être une raison valable de vous absenter ou bien c’est peut être le cadre d’accueil qui ne vous intéresse plus… nous voudrions bien vous entendre.

Publier un Commentaire