Education

Togo : Nouvelle sortie de la LTDE / Un boycott des examens se profile

Les Les récents évènements notamment l’arrestation de Folly Satchivi et des siens et les différentes sorties médiatiques des autorités togolaises n’ont visiblement pas réussi à faire rebrousser chemin aux membres de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) . Ces derniers comptent poursuivre leur lutte. A travers une sortie médiatique les responsables de la ligue ont levé le voile sur leurs prochaines actions pour obtenir gain de cause.

La LTDE ne compte pas abandonner sa plateforme revendicative (notamment , l’augmentation de la durée de connexion au wifi, du montant des bourses et allocations et l’élargissement de sa base d’octroi, la reprogrammation de toutes les matières et la sortie de la 3ème tranche avant le début des examens …, sont entre autres revendications de la LTDE)de si tôt. Bien que les récentes manifestations n’ont pas abouti , Satchivi et les siens comptent récidiver. Pour cela ils donnent un délai au gouvernement pour revoir sa copie. La LTDE donne jusqu’au 17 juillet 2017 aux autorités togolaises pour l’inviter à la table de négociation.

« Si jamais nos revendications ne sont pas prises en compte, nous allons tout faire pour que les examens de fin d’année soient boycottés », a laissé entendre Foly Satchivi, le président de la LTDE.

Les examens de fin d’année à l’université de Lomé débutent dans deux semaines.

Publier un Commentaire