Politique

Togo / Un congrès national du parti UNIR en préparation

Les membres cadres du parti UNIR

Dans une interview accordée à nos confrère du savoir new, le président du Groupe parlementaire « Union pour la République (UNIR) », Christophe Tchao, a laissé entendre qu’un congrès national dudit parti serait en préparation et verrait jour très prochainement

Beaucoup de Togolais se demandent si le parti fonctionne, surtout qu’il n’y a pas de congrès. Je voudrais rassurer les uns et les autres, surtout les militants et sympathisants que le parti UNIR se porte très bien. Il y a un travail de fond qui se fait, ce qui nous permettra de relever les insuffisances et les ratés, afin de les intégrer dans la nouvelle conception qui est en train d’être mise en place. Un congrès se tiendra bientôt et les gens verront qu’on s’est vraiment bien préparé ,a laissé entendre le député.

Le député Christophe Tchaou s’est soumis à un exercice de question et réponse sur les reformes au Togo. puis en a profité pour donner quelques informations sur son parti. Mais aucune date n’a été donnée quant à la tenue de ce congres.

« Le moment viendra où tout le monde sera fixé. Les préparatifs se poursuivent pour la bonne tenue de congrès », a ainsi clôturé le député à la question du journaliste d’en savoir plus.

Christophe tchao a saisi l’occasion pour situer sur la position de son parti sur la mise en œuvres des reformes . Selon lui UNIR n’a jamais été opposé à des réformes.

Les seuls points qui divisent sont les questions du mode de scrutin et de limitation de mandat présidentiel mais, nous souhaiterions simplement qu’il y ait un consensus, a laissé entendre le député, président du groupe parlementaire UNIR.

Publier un Commentaire