Coopération

Accord de partenariat entre JMD et Roya K. Traders

Orphé Togbetche, PDG Royal K Traders

L’association Journalistes en Mission pour le Développement (JMD) et l’entreprise américaine Royal K. Traders souhaitent fédérer leurs forces pour travailler de concert. Cette volonté commune s’est matérialisée par la signature d’un partenariat.
Le développement du Togo est sans doute au cœur des préoccupations de plus d’un. Cette affirmation loin d’être gratuite vient d’être confirmée par la signature d’une convention de partenariat entre Elom Kpogo en qualité de Coordonnateur général du JMD et Orphé Togbetche, Directeur général du Groupe Royal K. Traders basé aux USA.

L’accord scellé couvre les 5 prochaines années et donne aux JMD la largesse de représenter valablement le les différentes associations des journalistes en matière de développement au Togo auprès des partenaires américains. C’est dire que cette entité a la possibilité de faire connaître plus le Togo et les activités qui s’y déroulent. Ce qui facilite l’établissement de bonnes relations avec les associations de développement sur le sol américain. Ajoutons à cette liste, des sessions de formation prévues tant à l’étranger qu’au Togo .
Ce contrat qui intervient quelques jours après le forum sur les exportations et le développement en Afrique , AGOA aidera les deux parties à identifier de façon claire les opportunités d’exportation qui s’offrent aux opérateurs économiques togolais. Ainsi, à travers cette synergie d’action, une valeur ajoutée devrait être apportée au commerce nationale.
« En ma qualité de DG du Groupe Royal K. Traders, je mettrai à la disposition du JMD, tout ce qui concerne l’exportation d’expertise des USA vers le Togo pour qu’il s’en serve », a souligné M. Togbetche.
Pour sa part, JMD compte jouer sur son sens de rapidité et de réactivité pour informer en temps réel son partenaire sur les projets de développement communautaire et les opportunités d’affaires en général.

Le Group Royal K. Traders, est une structure américaine qui se propose de prospecter et ouvrir les portes aux entreprises africaine de mieux maîtriser le marché américain afin de pouvoir y exporter leurs produits. Selon les explications de son directeur, il est question d’accompagner les producteurs et les opérateurs économiques togolais et toute personne désireuse d’investir dans le commerce avec les Etats unis d’Amérique de s’approprier les informations idoines que présentent AGOA et ses opportunités. Il partage avec les entrepreneur, les
techniques de transformation qui sont autorisées sur le marché américain, les techniques d’emballage, d’étiquetage, entre autres.

 

Publier un Commentaire