Societé

Togo : PANAFRICA entend venir en aide aux associations

L’organisation PANAFRICA a annoncé le week-end dernier sa volonté de venir en aide aux associations togolaises. Elle entend impacter la vie des populations défavorisées. L’annonce a été faite par M. Bokaba BOBETSO, Représentant principal auprès de l’ECOSOC (Conseil économique et social) , ONU à Génève, New York et Vienne. L’homme, en séjour au Togo a tenu à rencontrer et échanger avec les organisations œuvrant dans le social pour dit-on les accompagner dans leurs différentes missions.

Au cours de son séjour au Togo, M. BOBETSO a recensé les difficultés et besoins des associations.

Après cette ultime étape, il promet revenir pour poser des actions concrètes, faire des dons pour soulager les nécessiteux. Néanmoins il précise qu’ « il n’est pas question de donner de l’argent aux associations » mais plutôt des vivres et des non vivres. Ce passage au Togo constitue pour l’humanitaire une prise de contact avec ceux qui se sacrifient pour la noble cause que représente la venue en aide aux nécessiteux toute catégorie confondue.

« Je suis venu maintenant pour faire la prospection. Je suis là, comme un enquêteur. J’ai rencontré beaucoup d’associations. J’ai écouté des témoignages vraiment touchants. Je reviendrai d’ici Décembre pour aider ces organisations».

Au total, ciblé cinq (5) associations qui œuvrent notamment pour la protection des albinos, des enfants et des femmes ont été sélectionnées. Elles sont toutes légalement constituées c’est-à-dire enregistrées auprès des autorités compétentes.

M. Bokaba BOBETSO remettra très prochainement des vêtements, vivres, outils informatiques, fournitures scolaires et autres équipements aux associations qui les remettront à leurs tours à qui de droit. L’ambassadeur de la paix, precisons-le est en navette entre le Bénin, le Togo et le Ghana pour la même cause.

Fondée en 2006, l’association Panafrica réalise aussi des projets dans des pays d’Europe dont la France où elle s’occupe notamment des immigrés. C’est au-delà une organisation qui œuvre pour la cohésion sociale dans les pays.

Publier un Commentaire