Agri - Environnement

Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) démarre ce 05 octobre

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé accueille du 05 au 10 octobre prochains la 6ème édition du Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) couplée de la 3ème Exposition de l’Emballage et du Packaging.

Plus de 10.000 visiteurs, 600 exposants venant de 11 pays notamment du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Tchad, du Cameroun, du Ghana , de l’Italie, de la France, de l’Allemagne sont attendus à ce rendez-vous des acteurs agricoles.

C’est une opportunité offerte aux acteurs et aux professionnels de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche, de l’Agroalimentaire, de la Gastronomie et aux distributeurs, représentants des marques de produits alimentaires de partager durant 5 jours les dernières innovations du secteur et de développer des relations commerciales.

Le Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) compte apporter une valeur ajoutée aux perspectives de nouveaux politiques et vastes programmes agricoles, aux projets de coopérations agricoles entre les pays développés, émergents et en voie de développement. Les participants rechercheront les voies et moyens à même d’aider dans la lutte contre la malnutrition afin d’offrir à chaque être humain, une alimentation saine. Les promoteurs entendent « offrir une vitrine pour la promotion et la subvention des projets agricoles , créer un cadre de rencontre et de prestation entre les professionnels de l’agroalimentaire, favoriser la création et le développement des centres agro-alimentaires pour la production, la transformation et la commercialisation des produits agro-alimentaires locaux tout comme faciliter l’accès à l’information, à la recherche, à la formation, aux innovations dans les secteurs du développement agricole et à la vulgarisation ». Loin de s’arrêter là, ils visent aussi l’instruction des communautés paysannes à une meilleure utilisation de l’engrais y compris le développement des solutions durables avec les paysans quant à la gestion de la fertilité du sol.

Des expositions-ventes, conférences et ateliers de formation, journées des produits et services sont entre autres les activités au menu du SIALO.

 

Visitez le site

 

 

 

Publier un Commentaire