Santé

Don de sang : Moov Togo fait sa part

La société de téléphonie mobile Moov Togo ne sait pas que fournir des services télécoms aux clients. L’entreprise s’évertue aussi à assumer comme il faut sa responsabilité sociétale. Une volonté traduite en action  ce mardi à son siège à Lomé . Ce mardi 54 octobre, le personnel de la société a procédé à un don volontaire de sang pour prêter main forte au Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS).

« Moov veut démontrer son engagement. Nous avons déjà entamé d’autres actions notamment sur le plan environnemental  et création des activités génératrices de revenus pour les femmes. C’est un prolongement de notre responsabilité sociétale. Le don de sang est fondamental  notamment pour une société comme Moov Togo. On pense parfois que les accidents n’arrivent qu’aux autres mais ce n’est pas vrai. Cela peut arriver à tout le monde » a expliqué  Abdellah Tabhire, le directeur génral de Moov Togo.

De son côté, le président de la croix rouge de la zone de Bè, Akohin Koffi Edem estime que le besoin de don de sang est énorme au Togo même si aucune précision n’est donnée sur une quantité quelconque. Actuellement, il y a une pénurie de sang en cours raison pour laquelle le CNTS préfère le collecter sur le terrain. « Nous avons choisi Moov Togo parce qu’il y a assez d’employés mais ils n’ont pas le temps d’aller au CNTS. Nous avons jugés bon de venir vers eux afin qu’ils puissent donner un peu de leur sang pour sauver des vies », a-t-il insisté.

« Cette journée de don de sang du personnel de Moov Togo est une initiative  du comité de sécurité et de santé qui a estimé que donner du sang, c’est venir au secours des frères et sœurs qui en ont besoin. Le don de sang est une action qui sauve plus d’un et il ne faut pas hésiter à en donner », a renchéri Ambroise Abalo,  directeur des ressources humaines de Moov Togo.

Publier un Commentaire