littérature

Livre en foire à Lomé

Le Club Le Littéraire organise du 10 au 13 Novembre 2017 à la  Blue zone de Cacavéli, la première édition de « la Foire Internationale du Livre de Lomé ». Cette initiative est placée sous le thème « Le  Livre comme instrument de culture ». Ce rendez-vous littéraire rassemblera à Lomé amoureux des Belles Lettres, écrivains confirmés et en herbe, étudiants, élèves et tout le public désireux d’y prendre part.

L’objectif est de promouvoir  le livre, faire découvrir les ouvrages des auteurs togolais ou encore offrir un espace d’échange et de partage aux passionnés de littérature. La foire internationale  du livre de Lomé  permet « d’offrir aux acteurs et observateurs de la scène littéraire togolaise et internationale un cadre de rencontre et d’échange autour du livre, permettant ainsi de créer entre ces derniers une véritable cohésion et de révéler les talents dont regorge le monde de l’écriture au Togo » indique Steve Bodjona, diplomate togolais, écrivain et promoteur de cette rencontre littéraire.

Pour cette première édition, le pays invité d’honneur est la Côte d’Ivoire. D’autres pays comme le Niger, le Bénin, la France et l’Allemagne sont déjà annoncés.L’agenda de ces trois jours est garni de spectacles, foires, ateliers d’écriture, expositions, panels de discussion.

A quelques semaines du grand rendez-vous, le comité d’organisation s’active. « La FI2L vise à créer une réelle cohésion entre les acteurs du livre au Togo ; faire découvrir, par les milieux scolaires, universitaires et professionnels, la richesse du monde du livre – très peu valorisé – au Togo ; développer auprès des jeunes la passion pour la lecture ; favoriser l’interaction entre écrivains et maisons d’édition d’une part et, d’autre part, entre ces derniers et les lecteurs ; favoriser les partenariats entre acteurs togolais du livre et ceux de l’étranger ;favoriser les contacts entre le public togolais, passionné de littérature et les é crivains d’autres pays ; ouvrir la scène littéraire togolaise vers l’étranger » nous a confié Steve Bodjo, le prinicipal promoteur.

 

 

 

Publier un Commentaire