Réligion et Culture

Musique Gospel au Togo : Edemos lance « Plus que vainqueur »

L’artiste togolais de la chanson, Edemos a enfin son premier album. Ce dimanche, il a procédé à son lancement devant une foule en liesse. L’animation de cette soirée a été assurée par Eugène Attigan (l’un des grands animateurs du Togo  sorti de prison il y a quelques semaines, ndlr).

« Plus que vainqueur » n’est pas un album produit en un rien de temps. C’est-à-dire que cela n’a pas été le fruit de quelques mois de travail mais plutôt de plusieurs années.  C’est près d’une quinzaine d’années de durs labeurs. Ce premier album d’Edemos est composé de 12 titres allant des sonorités telles que le RnB, le High life, la Pop, l’Afro zouk à l’ambiance africaine. Quelques titres comme  « Esquiver les ennemis », « Espoir », « De gloire en gloire », «  Alpha Kplé Oméga » et « Yesukplo la nyuie »  lui ont permis de tenir en haleine des heures durant le public.

L’album aux messages variés que les races de la Terre tourne entre la Parole de Dieu, seule voie du salut et l’espérance qui ne trahit point.« Mon plus  grand désir est  qu’à travers  ce premier album et  les titres qui le composent, des  gens puissent  être  touchés du plus  profond de leur cœur et qu’ils décident  non seulement  de donner leur vie à Jésus Christ  mais aussi de croire en la parole de Dieu qui est ma première source d’inspiration », a révélé  le Chantre  Edemos.

Edemos, de son vrai Edem K. Amouzouvi  vient donc de se tailler une place dans l’arène des artistes de la chanson Gospel du Togo. Il est également arrangeur de son et manager du  studio d’enregistrement (PRO MUSIC RECORDS). Depuis 2006 à ce jour, il a collaboré  avec des artistes comme Kossi Apé’son, Stanlus, Oli Big, Eugène Ablodevi, Chantre Moïse, etc… Cette sortie d’album  a coïncidé avec la date de son anniversaire, un événement qui a réhaussé les couleurs de la fête.

 

 

Publier un Commentaire