Societé

Togo : La salle de cinéma CANAL OLYMPIA est enfin ouverte

Beaucoup ont eu la nouvelle de la construction d’une salle de cinéma à Lomé mais n’en savaient pas assez. Aujourd’hui, le rêve est passé à la phase réalité. Lomé pourra se vanter désormais d’avoir une salle de cinéma digne de ce nom.

Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a inauguré  ce 24 octobre 2017, une nouvelle salle de cinéma et de spectacles CANAL OLYMPIA à Lomé (avenue de la Libération, près du marché de Hanoukopé) en présence du Président Conseil de surveillance de Vivendi, Monsieur Vincent Bolloré.  La cérémonie a été haute en couleurs avec la présence des diplomates, élus du peuple, chefs traditionnels, chefs d’entreprises et même des  curieux.

Les portes de cette salle de cinéma s’ouvrent désormais à tout le public. Chaque semaine, il y aura 19 séances du mardi au dimanche composés de films récents, des avant-premières, des cycles et programmations thématiques ainsi que d’autres  séances spéciales destinées aux jeunes. Le tarif de chaque séance est de 1500 FCFA, 1 000 FCFA pour les enfants de moins de 12 ans et 5 000 FCFA pour les séances spéciales (avant-première, première,…).

« La salle CANALOLYMPIA compte 300 places. Dotée des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes, elle dispose d’un écran Scope et du meilleur de la technologie son (Dolby 7.1) », précisent les responsables.

Ecolo en plus

CanalOlympia est la dénomination d’un projet écologique.  Les principes de protection de  l’environnement et de consommation d’énergie ne seront pas négligés. « L’alimentation électrique de l’ensemble du bâtiment est assurée par plus de 400 panneaux solaires pour une puissance totale de 142 kWc pour subvenir aux besoins en énergie de la salle en journée et recharger des batteries BlueSolutions de 360 kWh qui permettent notamment de restituer la nuit l’énergie solaire stockée pendant la journée », poursuit les premiers responsables.

A ce jour, six salles CANALOLYMPIA sont déjà opérationnelles au Cameroun, en Guinée, au Niger, au Burkina Faso et au Sénégal. La salle CANALOLYMPIA de Lomé est la septième salle ouverte par le groupe Vivendi.

La programmation et toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site www.canalolympia.com et sur la page Facebook officielle.

 

Publier un Commentaire