Coopération

Vogan : L’association Vivas FM fait d’une pierre plusieurs coups

L’association Vivas FM  (Volontaire International Pour La Vie Associative et Sociale – Les Fermiers du Monde) a fait d’une pierre plusieurs coups dans la préfecture de Vo à 42 km de la ville de Lomé. Ce lundi 23 octobre a été une journée d’allégresse pour les populations de Vo. Accompagnés des partenaires venus de France, Vivas FM par le biais de son président, Dzidodo Ekpe a remis à quatre écoles du milieu des lots de cahiers, de bics, de chlore pour rendre potable l’eau de boisson.

Cette cérémonie couplée du lancement officiel de l’Association Asefce International, entendez, Afrique-Solidarité-Emploi-Formation-Création d’Entreprise International s’est déroulée en présence des chefs traditionnels,  des directeurs d’établissement, élèves et délégations des associations Adecat-France et de Borne Fonden.

Premiers pas de l’Asefce Togo

C’est donc les premiers pas de l’Asefce qui se pose au Togo. Cette ONG internationale présente dans 13 pays africains s’installe au Togo. Ici comme dans les autres pays, le Délégué National, Dzidodo Ekpe réitère qu’elle s’attachera à la création d’emploi en faveur des jeunes notamment sans mettre de côté l’aspect formation qui reste un volet , on ne peut plus capital.

 

Remise de kits scolaires

Plusieurs lots de kits scolaires en l’occurrence des cahiers, bics, craies pour ne citer que ceux-là ont été remis aux chefs d’établissement avec une consigne assez ferme et motivatrice.  A en croire le président de l’association Vivas FM, également Délégué National de l’Asefce, l’objectif final de ce don  est de répondre à un besoin pressant de la population. Ce qui passe d’abord par les efforts de rendre potable et buvable l’eau de  puits et ensuite viser  l’excellence en milieu scolaire. En effet, les lots de kits scolaires, a-t-il insisté sont destinés aux élèves qui travailleront pour occuper les meilleurs rangs dans leurs différentes classes.

Pour le chef du village de Zooti-Atchanve, cet apport des associations dans son milieu lui vont droit au cœur. Il a profité de l’occasion pour sensibiliser toute la population sur l’importance de l’éducation, le bon usage du chlore ainsi que des lots de kits scolaires dont la finalité reste l’excellence en milieu scolaire.

 

Et ADO

Aide pour le développement des orphelins en abrégé ADO est l’autre projet phare lancé en ce jour. Il permettra de venir en aide aux orphelins, cette couche sensible et défavorisée de la population. Avec le partenariat de l’Adecat-France et Asecfe International, il sera question de parrainer des orphelins, leur fournir des kits scolaires et au-delà prendre en charge leur scolarité si les moyens le permettent.

« Vivas FM est disponible à travailler avec toutes les associations ou ONG qui veulent servir une cause noble allant dans le bien-être des populations », a souhaité Dzidodo E. De nouveaux chantiers viennent d’être lancés par ces différentes associations. L’avenir situera les uns et les autres sur leur bon aboutissement.

Publier un Commentaire