Societé

CACIT TOGO : Les acteurs des droits de l’homme à l’honneur

Pour une deuxième fois, le CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) remet à l’ordre du jour, sa soirée de récompense des acteurs des droits de l’homme le 22 Décembre prochain. Même si la toute première édition n’a pas tenu toutes ses promesses comme l’auraient souhaité plus d’un, les organisateurs ne désespèrent pas.  Cet événement permet de primer les acteurs des droits de l’Homme les plus méritants.

L’annonce a été faite  jeudi lors d’une conférence de presse en présence des acteurs de la société civiles et des médias notamment. La compétition devant aboutir à la Nuit des Droits de l’Homme (NDH) a pour thème « respectons nos engagements ». Comme chaque année, les plus méritants des acteurs qui travaillent pour que le respect des droits de l’homme soit une réalité au Togo ne seront pas oublliés.

Les catégories prises en compte lors  de cette édition sont au total huit (8). Il s’agit notamment  des catégories « Droit à une justice équitable »,  « Droit des femmes »,  « Droit des enfants », « Droit des détenus »,  « Droit des personnes en situation de handicap », « Médias engagés en faveur des droits de l’Homme », « Artistes musiciens engagés en faveur des droits de l’Homme » et  « Acteurs engagés pour une justice sociale ».

L’évènement compte cette année couvrir  toute l’étendue du territoire togolais.Pour postuler, deux (2) conditions cumulatives s’imposent : être un acteur étatique ou non œuvrant pour la promotion et la protection des droits humains au Togo et évoluer dans l’un des  domaines d’action ou une des catégories précitées.

Il est aussi possible de candidater sur le site web du CACIT : www.cacit.org, cliquer sur l’onglet NDH  et suivre les directives. Après la  réception des candidatures, un  jury aura pour tâche de  sélectionner au final le lauréat de chaque catégorie qui sera primé lors de la NDH.Cet événement est à placer dans le cadre  de  la journée internationale des Droits de l’Homme.

 

 

Publier un Commentaire