Societé

Crise au Togo : les USA mettent en garde leurs citoyens

La crise au Togo semble devenir de plus en plus alarmante. Les USA craignent pour l’intégrité de leurs citoyens en leur demandant d’éviter tout déplacement vers le Togo. L’information est donnée ce mardi par la biais d’un courrier. La conclusion est simple : plus les problèmes politiques persistent, plus les pays s’écartent du Togo et craignent pour la vie de leurs concitoyens. C’est également de cette manière que les investisseurs préfèrent aller voir ailleurs.

 

Département d’État américain – Washington, DC
Alerte voyage – Togo
7 novembre 2017

Le Département d’Etat alerte les citoyens américains à des manifestations politiques récurrentes dans tout le Togo, dont certaines ont été violentes,
surtout dans la ville septentrionale de Sokodé.
Cette alerte voyage expire le 29 janvier 2018.

De nombreux manifestants et membres des forces de sécurité ont été blessés et certains ont été tués lors des manifestations qui ont débuté en août 2017.
Les forces de sécurité ont utilisé une force excessive pour disperser les foules.
Selon certains rapports, des groupes de vigilance parrainés par le gouvernement utilisent la violence et la menace de la violence pour perturber les manifestations et intimider les civils.

La police utilise souvent des gaz lacrymogènes pour se disperser
des manifestations qui perturbent la circulation dans les centres-villes et le long de la route nationale 1 et arrêtent des manifestants.
Les autorités ont également interrompu les services Internet et de données cellulaires, rendant les communications difficiles et moins prévisibles.

Des rassemblements, des manifestations et des manifestations peuvent avoir lieu sans préavis et sans autorisation des autorités gouvernementales.
Même les manifestations destinées à être pacifiques peuvent devenir conflictuelles et dégénérer en violence. Vous devriez éviter les zones de manifestations et faire preuve de prudence à proximité de grands rassemblements, manifestations ou manifestations.

Avoir un plan de communication qui ne repose pas uniquement sur des données cellulaires.
Évitez les foules et restez vigilant lorsque vous voyagez à travers le pays.
Surveiller les médias et les sources d’information locales concernant les développements liés aux manifestations, et avoir des plans flexibles pour les voyages et les activités personnelles.
Signaler les problèmes de sécurité spécifiques aux autorités répressives locales.
Restez en contact avec les membres de votre famille et assurez-vous qu’ils savent comment vous joindre en cas d’urgence.

Pour plus d’informations:

Voir le site Web de voyage du Département d’État pour le monde entier
Mise en garde, avertissements de voyage, alertes de voyage et informations spécifiques au pays pour le Togo.
Inscrivez-vous à
Programme d’inscription des voyageurs intelligents (STEP) à
recevoir des messages de sécurité et faciliter la localisation en cas d’urgence.
Contacter l’Ambassade des États-Unis au Togo, située Boulevard Eyadema à Lomé, au
ConsularLome@state.gov ou (228) 2261-5470. Les heures de travail sont du lundi au jeudi de 7h30 à 17h00. et vendredi de 7h30 à 12h30 Le numéro d’urgence après les heures d’ouverture
pour les citoyens des États-Unis est (228) 2261-5470. Appelez 1-888-407-4747 sans frais aux États-Unis et au Canada ou 1-202-501-4444 d’autres pays de 8h00 à 20h00. Heure normale de l’Est, du lundi au vendredi (sauf aux États-Unis
vacances fédérales). Suivez-nous sur Twitter et Facebook.

 

Publier un Commentaire