Technologie

E-cap : Cap Togo fait un pas dans le numérique

Ce mardi à Lomé n’a pas été un jour ordinaire. Il a
été particulier pour les responsables de la Compagnie Africaine de Pétrole (CAP) Togo. Avec la participation des clients de l’entreprise, des invités de tout rang et médias, l’honneur est revenu à la nouvelle miss Togo, Mlle Cornelia Adomayakpor de dévoiler la nouvelle carte électronique mise à la disposition du public.
L’ère du numérique n’impacte pas seulement le domaine de l’information, de l’informatique, la médecine et autres. Le commerce y est imbibé et notamment la distribution de produits pétroliers. CAP s’inscrit dans cette démarche de modernisation en se dotant d’une technologie apportée par Cynod Card System.

Avec cette nouvelle carte électronique, la société compte joindre rapidité, qualité et réactivité. Le défi étant de pouvoir dématérialiser les moyens de paiement. Nul n’aura plus l’obligation de sortir avec beaucoup de liquidité sur lui avec tout ce que cela induit comme risque.

Et après ?

La carte recèle un certain nombre d’avantages. Non seulement elle épargne de l’utilisation de liquidités mais elle assure à en croire les concepteurs « rapidité du service et sécurité des opérations ». Entre autres avantages, il y a la réception de notifications instantanées via mail et SMS de toutes les opérations et surtout la possibilité de transférer des unités d’une carte à une autre. On y ajoute la largesse qu’il y a à transférer du crédit par code électronique et même à tout contrôler à partir de son PC ou smartphone.
Au cas où la carte est égarée quelque part ou dérobée par quelqu’un d’autre, l’utilisateur n’aura pas à se soucier. Dans ce cas, il lui suffit d’accéder au portail électronique lié à la carte et de la bloquer sur-le-champ.

La carte coûte 5000 F et le premier dépôt est également fixé à 5000 F. Elle est disponible dans les 30 stations-services de la Compagnie pétrolière.

Publier un Commentaire