Politique

La coalition des 14 partis de l’opposition en tournée à l’intérieur du pays

La coalition des 14 partis de l’opposition togolaise qui créent l’insomnie au pouvoir de Lomé II sera en tournée de sensibilisation. l’unité d’action des partis de l’opposition fait son petit bonhomme de chemin. Après des visites aux blessés, prisonniers après les récentes  manifestations de rue, les ténors de l’opposition joignent une fois encore leurs forces pour aller au-delà de ce qu’ils font déjà sur le terrain.

À 1 an des élections législatives et à deux doigts du référendum tant décrié, l’opposition fait une tournée dans certaines localités du pays pour expliquer aux populations le bien-fondé des différentes actions entreprises ces temps ci.

Cette tournée devra permettre d’expliquer aux populations les raisons pour lesquelles le référendum est par exemple décrié, le pourquoi de la Constitution de 1992 et profiter pour donner du courage aux uns et aux autres sur les dispositions pratiques à prendre pour faire des marches à venir, des marches pacifiques comme le nom l’indique.

Avec à sa tête la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la mission sillonnera d’ici peu  plusieurs villes à la rencontre des populations.

A cet effet, trois (3)  équipes ont été mises en place par des membres de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Elles  vont de ce pas se répartir sur le territoire national.

La première équipe s’occupera d’entretenir les populations de  Dapaong et Guerin-Kouka. La seconde prend en compte Anié, Atakpamé, Notsè et Tsévié. La dernière équipe mettra le cap sur Kpalimé, Kévé, Afagnan, Vogan et Tabligbo. La tournée est prévue du  samedi 4 au dimanche 5 novembre 2017.

Pour les responsables de la CDPA, il est question d’aller à la rencontre des populations, de leur expliquer la situation sociopolitique, avec en toile de fond, la crise qui secoue le Togo depuis plus de deux (2) mois. Le mot d’ordre sera de remobiliser les uns et les autres pour un changement effectif.

Publier un Commentaire