Développement

Qui seront les meilleurs Entrepreneurs FAIEJ-PRADEB 2017 ?

Le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) et le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) viennent de lancer du 03 au 20 Novembre 2017, le Concours « Meilleurs Entrepreneurs FAIEJ-PRADEB 2017», à l’intention des jeunes entrepreneurs togolais. Une initiative par laquelle seront récompensée ces entrepreneurs battants qui ne s’arrêtent devant aucun obstacle et qui arrivent à faire des pas considérables. Ils sont nombreux à SZ distinguer les uns des autres.

Pour la première fois, les entrepreneurs accompagnés par le Faiej et ses partenaires sont en lice. Les meilleurs se verront primés pour le travail bien fait.

Peuvent participer à ce concours, tout jeune togolais entrepreneur à fort potentiel de croissance et d’âge compris entre 18 et 45 ans, les candidats accompagnés par les dispositifs pour l’entrepreneuriat des jeunes au sein du ministère en charge de l’emploi des jeunes, doivent être bénéficiaires d’un seul dispositif. Une autre est d’entreprendre, une autre est de faire de son produit ou service l’un des préférés sinon le préféré des populations afin de créer de la valeur ajoutée pour le pays.

Dans le cadre de ce concours, il faudra aussi fournir  une fiche de remboursement de crédit au cas où l’entrepreneur en aurait contracté auprès d’une institution financière pour la mise en œuvre de son projet.

Le postulant doit avoir une micro entreprise évoluant dans l’un des secteurs d’activité suivant : transformation agroalimentaire, production végétale, production animales, artisanat et service.
Selon les informations en notre possession, chaque participant doit se référer aux spécificités de chaque catégorie.

Le dossier de candidature ainsi constitué sera déposé, au plus tard le 20 Novembre 2017 à 17h00, sous pli fermé portant la mention « Concours Meilleurs Entrepreneurs FAIEJ-PRADEB 2017 » à Lomé au siège de FAIEJ ou PRADEB, à l’intérieur du pays auprès des partenaires.
Informations via :
concoursfp2017@gmail.com

 

Publier un Commentaire