Technologie

Site Web UNIR : Union pour la République lance sa plateforme numérique

www.unionpourlarepublique.com, c’est l’adresse du nouveau site internet lancé ce mardi 21 novembre par les responsables du parti présidentiel Union pour la République (UNIR). Cette plateforme, a rassuré ses concepteurs se veut un outil  à même d’aider les internautes  à échanger, interagir et à donner leurs avis à travers un forum de discussion.

Le lancement de ce nouveau site ouvre la voie à de nouvelles façons de produire et de consommer l’information. Désormais, tout le monde pourra en produire puisque la plateforme est collaborative. Autrement dit, tout le monde peut, d’une manière ou d’une autre se faire entendre.

La technologie déployée pour la mise en place du site tient compte de tout type de terminal de connexion.  Cela permettra aux jeunes surtout de pouvoir s’informer en temps réel sur les activités du parti au pouvoir.

Des nouveautés

Les nouveautés sont nombreuses. Sur www.unionpourlarepublique.com, il y a la possibilité non seulement de s’inscrire et donc de devenir adhérant mais d’inviter d’autres internautes. Ce processus requiert avant tout un pseudonyme et un mot de passe pour plus de confidentialité et pour assurer un minimum de sécurité.

Un espace  privé est dédié aux  réflexions pointues entre hauts responsables du parti ainsi qu’un autre espace public pour tout le monde.

Un coin agenda est réservé aux différents événements du parti. A cette liste s’ajoute les opportunités professionnelles. Il faut entendre par opportunités professionnelles, les offres d’emploi, de stage, entre autres. Un autre module de don en ligne y est ajouté pour mobiliser des fonds dans le cadre de la réalisation des projets sociaux.

Des documents, photos et vidéos sont également mis à la disposition des médias pour un  traitement fluide et rapide de l’information .Cette initiative est saluée par plus d’un car elle devra améliorer la communication du parti à la veille des prochaines échéances électorales.

 

Publier un Commentaire